Maison Rannou Métivier

Le macaron de montmorillon, spécialité emblématique de la maison rannou-métivier

Voyagez dans le temps avec le macaron de Montmorillon

Réalisé d’après une recette séculaire gardée secrète depuis 5 générations au sein de la maison Rannou-Métivier, le macaron de Montmorillon est un biscuit au cœur tendre d’amande, doux et sucré.

Des amandes émondées d’Espagne, du sucre, du blanc d’œuf et le savoir-faire sont les ingrédients de ce biscuit d’enfance.

Cette spécialité artisanale fait la renommée de la ville de Montmorillon depuis le XVIIe siècle et continue de régaler petits et grands gourmands.

Les macarons sont traditionnellement présentés par douzaine sur leur feuille de cuisson, pour le plaisir de les partager.

Ils sont confectionnés chaque jour à Montmorillon et sont vendus le jour même de leur fabrication.

Choisissez le macaron de Montmorillon qui vous correspond

Des formats différents pour toutes vos envies

Les macarons aux amandes de la Maison Rannou-Métivier sont disponibles en version petits et grands, ainsi qu’en formats gâteau et caissettes pour s’adapter à vos envies.

Le macaron saveur : une nouvelle surprise gustative tous les mois

Déclinaisons gourmandes du macaron traditionnel aux amandes, les macarons saveurs aux parfums de saison vous invitent à varier les plaisirs. Chaque mois découvrez un nouveau parfum : pistache & pépites de chocolat noir, chocolat, confiture de lait fait maison, confit de fraise chaudronné à l’ancienne…

Comment conserver et déguster vos macarons de Montmorillon

Bien conserver vos macarons Rannou Métivier

Les macarons de Montmorillon sont à conserver dans un endroit frais et humide (bas du réfrigérateur) afin de préserver leur tendresse et à consommer dans la semaine suivant leur achat.
Nous vous conseillons de les sortir du réfrigérateur 20 minutes avant de les déguster.

Nos conseils de dégustation

Les biscuits macarons aux amandes se dégustent à tout moment de la journée. Nous vous conseillons de les savourer accompagnés d’un thé Mélange Maison ou d’un café Moka.

Le musée du macaron de Montmorillon : la sortie idéale pour les gourmands

Pour connaître toute l’histoire de ce biscuit renommé en France, venez découvrir dans la Vienne le Musée du Macaron de Montmorillon, qui vous dévoile au cours d’un parcours ludique et gourmand tous ses secrets de gourmandise.

Ils n'ont pas résisté
Découvrir
à partir de 11.40 €
Découvrir
à partir de 17.20 €